Le Centre Woman’Do propose des consultations médico-psychiatriques, réalisées par un médecin-psychiatre. Le médecin-psychiatre est également ethnopsychiatrie, c’est-à-dire spécialisé dans la clinique interculturelle et prête donc une importance particulière à la culture de la personne qu’il rencontre, aux rites culturels, à l’ethnie, etc.
Le suivi médico-psychiatrique permet notamment une analyse médicale et globale de la situation, la prescription le cas échéant d’une médication de soutien, ainsi que la réalisation de certificats médicaux circonstanciés utiles pour les bénéficiaires tenant compte de leur situation spécifique.
Une consultation psychiatrique sera proposée par la psychologue responsable du suivi psychothérapeutique de la personne accompagnée, dans la mesure où elle l’estime nécessaire. Toute consultation psychiatrique à Woman’Do s’inscrit dans l’approche spécifique et intégrée proposée par le Centre. Le psychiatre travaille en collaboration avec le psychologue responsable du suivi psychothérapeutique de la personne concernée.